J’ai visité le Salon de l’Agriculture à Paris !

N’avez-vous jamais souhaité percer les secrets de la gastronomie ? J’ai pu découvrir des choses intéressantes sur la façon dont on fabrique des produits que l’on voit tous les jours au supermarché. Aujourd’hui, je vais vous parler du salon de l’agriculture et des compétitions qui ont eu lieu pendant cet événement. D’ailleurs, mes filles et moi, nous avons adoré sortir en famille pour tout savoir sur ce qui est mis dans nos assiettes tous les jours !

Le magret de canard dans toute son excellence

Plusieurs bonnes raisons pour vous rendre à cet événement

Avant de m’y rendre et aussi pour être sûr que mes enfants vont apprécier cette sortie, je me suis renseigné sur le salon. Saviez-vous que le salon de l’agriculture existe depuis plus de 150 ans ? J’ai aussi vu qu’il y a un concours qui récompense les meilleurs produits du marché agricoles et plusieurs sociétés. Heureusement pour nous, les enfants se sont amusés, car il y avait des animations, des jeux exceptionnels et même un emplacement pour voir et toucher des animaux de la ferme ! Avec une cinquantaine d’exposants et pleins d’espaces de dégustations, elles ne se sont pas ennuyés et moi non plus.

J’ai pu parler aux exposants pour avoir des idées afin que je puisse choisir les meilleurs produits pour ma famille pendant mes prochaines courses au marché. C’est bien sécurisé et accessible aux personnes de tous les âges, donc si vous souhaitez passer un bon moment en famille ou entre amis, je vous conseille de vous y rendre. Pendant ma visite, j’ai également pris des notes pour préparer des plats délicieux. Pour ceux qui recherchent des astuces, une aide pour avoir un boulot dans le secteur agricole, vous verrez la section « service et métiers de l’agriculture », ou les petits et les grands peuvent discuter avec les conseillers.

Les grands gagnants qui ont retenu mon attention

Pendant ma visite au salon, j’ai assisté au Concours General Agricole ou plusieurs produits ont eu un palmarès. Pour ma part, certains aliments méritent vraiment ce prix, car c’est très pratique. Comme le magret fumé qui a obtenu une médaille d’or, fabriqué par l’atelier de Roger R. Junca. Le produit de ce dernier peut être cuisiné dans de différentes recettes simples et goûteuses. C’est à notre avantage, nous, mère de famille qui recherchent la simplicité et la rapidité. En outre, j’ai été intéressé par les vins, surtout le vin blanc de Henri Ehrhart.

Comme mon époux et moi nous adorons le vin, j’ai pu découvrir celui-ci qui peut être servi pendant nos repas en amoureux, car c’est léger et un pur délice pour nos papilles gustatives. Les produits de charcuterie sont éventuellement ce qui m’a poussé à assister au concours, car je recherche l’excellence pour garder ma famille en bonne santé en choisissant des produits fabriqués de façon artisanale. Par ailleurs, j’ai pu voir le dévouement des ateliers et des entreprises de la gastronomie pour satisfaire leurs clients. En présentant leurs produits pendant cet événement, ils nous montrent que nous pouvons leur faire confiance.

Quoi d’autre ?

Le Salon de l’Agriculture est un excellent moyen pour se décompresser en apprenant de nouvelles choses. C’est aussi un moment de délires en famille que j’ai vécu et une façon de voir les merveilles du mélange de ce qui est fait par l’homme et par la nature. Vous aiderez aussi vos enfants à comprendre comment fonctionne le marché agricole. J’ai su que je pouvais faire des économies mêmes en achetant des produits naturels, et ça, c’est une autre raison pour laquelle je me rendrais au prochain Salon de l’Agriculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *