Découvrir la gastronomie française par la charcuterie !

La France ne possède pas uniquement les plus belles villes et les plus beaux paysages, vous y découvrirez également le meilleur de la gastronomie. Si vous aimez goûter de nouveaux aliments, ce pays recèle des produits de charcuterie qui valent le détour. Grâce aux préparations alimentaires faites de viande de porc telles que le saucisson et les rillettes, vous apprendrez à apprécier cet aspect de la France.

Une industrie qui date de plusieurs siècles

C’est au cours du XVI siècle qu’est popularisé le domaine de la charcuterie lorsque pour conserver la viande et les abats sans avoir besoin de les préserver dans de basses températures, l’on décida de faire appel aux méthodes de fumage et de salage.

Après plusieurs années, la charcuterie s’est développée en divers secteurs ; de la préparation à la distribution des produits qui y sont proposés. En outre, avec une dizaine d’entreprises industrielles qui se dévouent pour promouvoir et préparer les produits charcutiers, vous trouverez toujours une grande sélection de viandes, de saucisson et d’autres abats qui pourront rehausser votre menu, peu importe l’occasion. De nos jours, vous verrez des ateliers de charcuterie en ligne, des boutiques et des sociétés qui vous proposent la livraison à domicile pour plus de rapidité et d’efficacité.

Où pouvez-vous trouver de bons produits charcutiers ?

Si vous faites un arrêt en Auvergne, vous aurez la possibilité de goûter à divers types de viandes, d’abats, crues ou cuites comme le saucisson, la saucisse sèche, le jambon sec, les rillettes et les grattons d’Auverge qui peuvent être accompagnés de plusieurs autres aliments. De plus, au Puy-de-Dôme, il vous sera proposé de la saucisse de choux d’Arconsat et du saucisson aux myrtilles.

Pour ceux qui aiment voyager et qui n’ont pas peur de prendre la route pendant plusieurs heures pour mieux découvrir la gastronomie française, n’hésitez pas à visiter la Savoie où vous découvrirez une multitude de saucissons agrémentés de fromage ou de myrtilles pour des saveurs explosives et délicieuses à chaque bouchée. Vous trouverez éventuellement du jambon fumé, du diot et la saucisse au chou. Avec de merveilleux endroits qui reflètent la beauté de la gastronomie, vous aurez la chance de déguster des plats succulents et de vous créer des souvenirs exceptionnels.

Les bienfaits de la charcuterie sur le corps humain

Est-il bon pour la santé de consommer autant de produits charcutiers, comme c’est le cas en France ? Si vous vous êtes aussi posé la question, sachez que la réponse est évidente. Les mets français sont souvent de haute qualité, mais plus encore, on y retrouve des éléments essentiels pour la santé. Par exemple, vous pourrez trouver du fer dans le pâté de foie de volaille, et le fer envoie de l’oxygène dans les organes.

De plus, dans le saucisson sec et la viande des grisons, vous obtiendrez du zinc qui présente des propriétés anti-âge. La vitamine B1 est aussi présente dans le jambon sec et cet élément aide à produire de l’énergie dans votre corps. Certains penseront que la viande et les abats sont les aliments principaux qui font grossir, mais si vous le consommez avec modération, vous verrez que la charcuterie est très bénéfique sur le corps humain.

Le saucisson dans toute sa splendeur

Si vous décidez de choisir La France comme destination pour les vacances, optez pour la découverte de la gastronomie et de la charcuterie, afin de goûter à des aliments qui vous mettront l’eau à la bouche et que vous ne trouverez nulle part ailleurs, car vous aurez des saveurs uniques et originales. Que ce soit des restaurants ou dans un repas familial, la charcuterie telle que le saucisson ou le jambon aura toujours sa place.